Les programmes spécialisés

En plus des nombreux services habituels, à tout C.R.C., se greffent des ateliers structurés et des programmes spécialisés offerts aux résidents et aux clients en suivi communautaire, dont:

  • Le Programme de Sensibilisation de la Gestion de l’Agressivité (P.S.G.A.)

    Sensibiliser les participants à poser un regard plus juste sur leurs comportements et attitudes, pour ainsi apporter des correctifs constructifs dans toutes relations. Outiller les participants dans le développement de meilleures habiletés pour gérer adéquatement des situations conflictuelles du quotidien avec moins d’attitudes réactives. Ce programme est donné au C.R.C. par un intervenant spécialisé en gestion des comportements agressants.

  • Le Programme Prévention de la Rechute

    Permettre aux participants de mieux identifier l’origine de leur problématique de toxicomanie et d’alcoolisme en leur fournissant des outils de compréhension et de connaissances face aux facteurs criminogènes reliés à la problématique de consommation. Ce programme est aussi offert au par un intervenant spécialisé en C.R.C. intervention en toxicomanie et alcoolisme..

  • Le Programme « Réal-Lise-Toi »

    Implique, en groupe, les résidents par rapport à:
    l’homme et la relation de couple, l’homme et sa place dans le couple et, finalement, l’homme à l’extérieur d’un couple ou non en couple. Le Programme « Réal-Lise-Toi »

  • Les Services d’Intégration à l’emploi

    Permettre à l’adulte d’acquérir des habiletés, des attitudes et des compétences pour faciliter l’accès (ou le retour) au marché du travail et s’y maintenir. Deux organismes spécialisés sont présents au C.R.C. à la demande des résidents.

  • Le Groupe d’entraide

    La fraternité des Alcooliques anonymes est présente une fois par semaine au C.R.C.

  • Les Groupes d’opinions

    L’équipe clinique du C.R.C. Curé-Labelle Inc. invite les résidents à discuter de façon constructive et positive, à propos de sujets présents dans l’actualité. Tout en partageant leurs idées en groupe, tous arrivent à se forger des opinions, tout cela dans le respect mutuel des idées de tous et chacun.

reussir-reinsertion-sociale programmes-specialises-reinsertion-sociale
programmes-specialises-reinsertion-sociale
programmes-specialises-reinsertion-sociale