Programme “Père-enfant”

Programme “Père-enfant”

En terme de nouveauté, le C.R.C. Curé-Labelle Inc. est très fier de profiter de l’occasion pour annoncer dès éventuellement l’implantation d’un nouveau programme d’intervention : le programme « Père-Enfant », importé et élaboré par la maison de transition « Maison Radisson » et les membres du projet « Grandir sainement avec un père détenu ». D’ores et déjà actualisé dans plusieurs autres CRC au Québec, ce programme vise, par le biais d’ateliers et d’activités, à améliorer les connaissances et les compétences parentales des pères détenus ainsi qu’à développer leurs habiletés à créer des relations familiales harmonieuses. Il s’avère être une excellente stratégie pour renforcer les liens entre les pères détenus et leurs enfants ainsi que pour augmenter, bien sûr, les connaissances et les compétences parentales de ces pères.

La planification de ce tout nouveau programme en est présentement à sa toute dernière préparation. Le C.R.C. Curé-Labelle Inc. souhaite intégrer rapidement le Programme « Père-Enfant » dans sa programmation spécialisée pour être en mesure de le dispenser dès l’automne 2018. Le programme sera offert autant aux résidents du C.R.C. qu’à la clientèle correctionnelle en milieu ouvert et celle suivie en communauté.

Le C.R.C. Curé-Labelle Inc. tient à souligner l’apport inestimable des responsables de la Maison Radisson, notamment de monsieur Samuel Côté, directeur adjoint, et monsieur Daniel Bellemare, directeur général, sans qui, ce programme n’aurait pu voir le jour à Curé-Labelle Inc. Le C.R.C. Curé-Labelle Inc. souhaite les remercier très sincèrement pour leur exceptionnelle contribution au mieux-être de la clientèle correctionnelle et pour leur inestimable gentillesse et leur exemplaire courtoisie.

Chronique en voie de développement…

social position